« Il faut d’abord dire ça : je veux démarrer », annonce-t-il. « Lors de mes premières années, je n’ai pas autant joué que ce que je voulais. Je trouve que cet été, j’ai passé du temps et fait des efforts pour avoir l’opportunité d’être titulaire. Selon moi, je suis un joueur différent maintenant. »
Le secteur intérieur de Chicago est à l’image de l’effectif : sans réelle hiérarchie. Que cela soit Nikola Mirotic ou Cristiano Felicio, aucun n’est vraiment indiscutable. Lauri Markkanen pourrait d’ailleurs déjà démarrer dans le cinq. Mais en réalité, Portis vise à la fois le poste 4 mais aussi le 5. Robin Lopez semble être le titulaire du poste. Mais les nouveaux choix de Fred Hoiberg pourraient changer la donne.« Quand nous avons joué petit l’année dernière, il (Portis) a plusieurs fois joué pivot. Donc je pourrais le mettre aux côtés de Lauri (Markkanen) », concède le coach des Bulls.
En attaque, cette paire d’intérieurs offrirait une palette vraiment intéressante, surtout si le rookie finlandais confirme le potentiel entrevu à l’Eurobasket. Par contre, en défense, Bobby Portis risque de souffrir face aux autres pivots.