Comme pressenti, l'intérieur des Milwaukee Bucks Bobby Portis va se retrouver sur le marché lors de cette Free Agency. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le joueur de 27 ans a décliné sa "player option" à 4,6 millions de dollars pour la saison prochaine.
Un choix globalement attendu. En effet, l'ancien des New York Knicks avait consenti à un effort financier pour rester dans le Wisconsin l'an dernier. Et cette fois-ci, le natif de Little Rock va recevoir un joli chèque.
Milwaukee Bucks F Bobby Portis has informed the team that he’ll decline his $4.6M option and become a free agent, his agent Mark Bartelstein of @PrioritySports tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 29, 2022
Et malgré cette décision, un départ ne semble absolument pas dans les tuyaux ! Très heureux à Milwaukee, Portis souhaite surtout négocier une prolongation sur le long terme. Et les dirigeants des Bucks ont exactement la même envie. Autant dire que les négociations s'annoncent plutôt simples.
Sur ce cas, Milwaukee a la possibilité de lui offrir un deal à 49 millions de dollars sur 4 ans. Un salaire annuel évalué à 12 millions de dollars largement mérité pour l'intérieur, précieux dans la rotation de l'entraîneur Mike Budenholzer.
Et de cette manière, Bobby Portis va pouvoir s'engager dans la durée avec les Bucks.