Difficile de s’adapter au basket FIBA ? La belle réponse de Bobby Portis

Avec philosophie, l'intérieur de Team USA Bobby Portis a relativisé la difficulté de s'adapter aux règles du basket FIBA.

Difficile de s’adapter au basket FIBA ? La belle réponse de Bobby Portis

Pour Team USA, il est parfois difficile de passer de la NBA aux compétitions internationales. En effet, le basket FIBA a de grosses différences avec la grande ligue américaine. Au niveau des règles bien évidemment, mais aussi du style de jeu. Mais de son côté, Bobby Portis refuse d'en faire trop à ce sujet.

Cet été, l'intérieur des Milwaukee Bucks va disputer la Coupe du monde 2023 avec la sélection américaine. Invité à s'exprimer sur l'adaptation nécessaire au basket FIBA, l'ex-joueur des Chicago Bulls a tenu à relativiser "les difficultés" liées à cet ajustement.

"Difficile ? Non, ce n'est pas pour moi, mec. Difficile, c'est la vie d'une mère célibataire avec quatre enfants. C'est donc comme ça qu'il faut voir les choses. Une mère célibataire qui lutte pour subvenir aux besoins de ses enfants, ça c'est difficile", a ainsi insisté Bobby Portis pour le journaliste Tim Reynolds.

Une belle réponse, avec philosophie, de la part du joueur de 28 ans. En sortie de banc, il devrait être une arme intéressante pour le patron de Team USA Steve Kerr. Avec son profil et son énergie, Bobby Portis peut apporter sur certaines séquences. Même avec les règles particulière du basket FIBA.

Portis sur la baston avec Mirotic : “Tout le monde faisait ça, c’était la culture de l’équipe”