Bobby Jackson ambitionne-t-il de coacher les Kings ?

Actuellement assistant aux Sacramento Kings, Bobby Jackson se verrait bien coacher la franchise en cas de licenciement de Keith Smart.

Bobby Jackson ambitionne-t-il de coacher les Kings ?
Si l'on devait créer un dictionnaire entièrement consacré au basket, la photo et le nom de Bobby Jackson accompagneraient le terme "sixième homme" dans le bouquin. Membre de la fameuse équipe des Sacramento Kings, alors si séduisante, composée de Chris Webber, Peja Stojakovic, Mike Bibby, Vlade Divac, Brad Miller ou encore Doug Christie, l'actuel assistant coach de Keith Smart a d'ailleurs décroché le trophée réservé au meilleur remplaçant de la saison il y a tout juste dix ans. Ethique de travail impeccable, joueur clutch, Bobby Jackson était l'un des chouchous de l'Arco Arena, l'ancienne salle des Californiens. Membre du staff depuis deux saisons, il est le dernier lien entre le passé victorieux de la franchise et son présent très chaotique. "Action Jackson" espère un futur brillant pour son équipe de coeur, tout juste sauvée d'un déménagement à Seattle :
"Il faut montrer que c'est une nouvelle ère pour les Sacramento Kings, c'est le plus important... démarrer une nouvelle ère," explique-t-il au Sacramento Bee.
L'avenir est incertain pour le coach actuel, Keith Smart et il l'est donc tout autant pour Bobby Jackson, qui espère encore faire partie de l'aventure :
"On ne sait pas encore ce qu'on va faire, je prie pour rester mais c'est un business."
Un business auquel il n'est pas étranger après avoir passé plus de dix saisons dans la ligue. En fait, tout porte à croire que l'homme de l'ombre se verrait bien monter en grade :
"Vous devez laisser votre porte ouverte, faire savoir aux gens ce que vous ressentez. Les gars pour qui j'ai coaché, je leur fais toujours savoir que je veux encore faire partie de la NBA, si possible en tant que coach, pour qu'ils se souviennent de moi et qu'ils pensent à moi (si une opportunité se présente). Je pense que les coaches et les joueurs doivent se demander : est ce que j'ai fait ce qu'il fallait en tant que coach/joueur ? A chaque fois que j'ai franchi la porte de mon bureau, je me suis donné à 110% et j'ai travaillé dur pour être meilleur chaque jour."
Une petite pique envers un membre du staff ou de l'effectif ? En tout cas, Bobby Jackson n'a jamais eu peur d'être dans le feu des projecteurs et attend pour l'instant patiemment son heure.