Il ne s'agit pas d'un secret, l'avenir des Golden State Warriors se joue actuellement dans les coulisses. Après l'élimination en Playoffs, tous les regards sont désormais tournés vers Bob Myers. Architecte de la dynastie de la franchise californienne, le General Manager se trouve en fin de contrat.
Et tout au long de la saison, il n'a pas réussi à s'entendre avec ses patrons pour une prolongation. Particulièrement incertain, son futur se trouve au cœur de toutes les conversations. L'entraîneur Steve Kerr et l'intérieur Draymond Green se sont déjà exprimés pour réclamer son retour.
Mais en interne, la situation reste complexe. D'après les informations du journaliste du San Francisco Chronicle CJ Holmes, les Dubs ont proposé, à plusieurs reprises, une extension à Myers qui lui garantissait de devenir le GM le mieux payé de la NBA.
A quel point ? On parle visiblement d'un contrat avec un salaire annuel estimé à plus de 10 millions de dollars. Un chèque très important pour un tel poste. Mais pour le moment, l'homme de 48 ans se trouve en réflexion avec de grosses hésitations.
En réalité, même dans l'hypothèse d'un départ de Golden State, Bob Myers sait qu'il va recevoir des propositions XXL au sein de la Ligue. Et il pourrait profiter de cette situation pour faire grimper les enchères...
Podcast #91 : Autopsie des illusions perdues – Sixers, Suns, Knicks & Warriors