Il s'agit de la fin d'une ère aux Golden State Warriors. Membre de la franchise californienne depuis 2011, Bob Myers a officiellement décidé de quitter l'équipe. En fin de contrat, le dirigeant a décidé de dire stop malgré une proposition de prolongation à plus de 10 millions de dollars par an.
A l'origine de la dynastie des Dubs et considéré comme l'un des meilleurs à son poste en NBA, Myers s'est présenté en conférence de presse pour justifier ce choix. Sans surprise, l'homme de 48 ans a évoqué une usure mentale.
"C'est dur, c'est difficile. Je ressens tellement de choses différentes, d'émotions que je suis encore en train d'assimiler. Au final, ce travail, celui que j'exerce, exige un engagement total, un effort complet, à 1000%, et si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devriez pas le faire.
C'est donc la réponse à la question de savoir pourquoi. Je ne peux pas faire ça à nos joueurs. Je ne peux pas faire ça à Joe Lacob et Peter Guber (les patrons, ndlr). Vraiment, je ne peux pas me le faire à moi-même. Et c'est la question que je me suis posé.
Je n'étais pas à l'aise de rester si je ne pouvais pas tout donner, car c'est ce que nous avons fait au cours des 12 dernières années. Ce n'était pas une question d'argent, je tiens à le préciser, ce n'est pas une question d'argent, j'ai gagné beaucoup d'argent, on m'a offert beaucoup d'argent", a également précisé Bob Myers.
Une page de l'histoire des Warriors s'est tournée. Et désormais, Golden State va devoir s'activer pour le remplacer avec de grandes décisions à prendre cet été. On pense aux situations de Draymond Green, Klay Thompson et même potentiellement à la reconstruction de l'effectif.
Pour prendre la place de Bob Myers, le nom de Mike Dunleavy Jr revient avec insistance.