Il y a quelques jours, Kendrick Perkins s'était offusqué du traitement médiatique reçu par Bronny James sur le plateau d'ESPN. Devant ses collègues de la chaîne, l'ancien joueur NBA n'avait pas hésité à s'emporter.
"Il y a d'autres joueurs qui méritent notre attention et qui seront draftés au 1er tour. On parle d'un gars, d'un jeune homme, qui sera possiblement drafté au 2e tour, ou même pas drafté du tout. Sur mes 4 ans ici, je n'ai jamais entendu qu'on allait parler d'un 2e tour de Draft. [...] On n'a pas mis autant de lumière sur le fils de Scottie Pippen. Je veux que Bronny ait du succès, mais il faut parler vrai."
Tout ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et LeBron James, avec lequel Perkins a joué chez les Cleveland Cavaliers, n'a que modérément apprécié. Le King aurait cessé de suivre "Perk" sur les réseaux sur un move passif agressif. Kendrick Perkins a tenté de réagir de manière philosophique, mais peut-être pas particulièrement pertinente :
"Tout le monde ne suivait pas Jésus au début, ça va aller pour moi", a tweeté le consultant.
A quelques jours de la Draft NBA 2024, les prédictions sont très variables pour Bronny James, qui a passé un workout avec les Phoenix Suns cette semaine et n'envisageait pas, jusqu'à récemment, de s'entraîner avec d'autres franchises que les Lakers et les Suns.
Outre le grave problèmede santé qu'il a eu, sa saison de freshman n'a pas été assez bonne pour espérer être drafté sur ses qualités de joueur de basket.
Et les déclarations de son agetn en sont pas faites pour améliorer les choses.