L'équipe de France a sans surprise validé son billet pour la Coupe du monde 2023, qui se tiendra au Japon, aux Philippines et en Indonésie l'année prochaine. Les Bleus avaient fait le plus gros du boulot dans ces éliminatoires, mais encore fallait-il fêter la qualification à domicile au Palais des Sports de Pau. Ils l'ont fait avec brio en étrillant la Bosnie (92-56) sans se priver de faire le spectacle.
Evidemment, les yeux étaient à nouveau rivés sur Victor Wembanyama, qui étrennait le maillot tricolore pour la deuxième fois, avec un baptême du feu devant le public français. L'intérieur des Mets n'a pas déçu, avec 19 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 25 minutes. Il s'est aussi permis quelques actions spectaculaires, notamment ce shoot sur une jambe déj aperçu en Betlic Elite il y a quelques jours.
Victor Wembanyama est un joueur improbable 🇫🇷 pic.twitter.com/izImUz4mf4
— REVERSE (@REVERSEMAGAZINE) November 14, 2022
Victor Wembanyama n'est pas le seul à s'être distingué. Les Bleus, qui ont encore shooté à 50%, comme la semaine dernière face à la Lituanie, ont pu s'appuyer sur un très bon Juhann Begarin (17 pts) ou sur le pétard ambulant qu'est Sylvain Francisco. "The Arrow", magnifique contre les Baltes lors du match précédent, s'est contenté de 8 points et 4 passes, mais a décroché un énorme poster qui a fait vrombir l'enceinte béarnaise.
Définitivement les images de la soirée : Sylvain Francisco sait voler ⚡️🔨
— REVERSE (@REVERSEMAGAZINE) November 14, 2022
On retrouvera donc la France en Coupe du monde, quatre ans après le bronze obtenu face à l'Australie en 2019 après avoir eu le scalp de Team USA en quarts de finale.