Rien ne se passe comme prévu pour Malcolm Brogdon. Le meneur, transféré aux Wizards cet été, devrait manquer le début de la saison en raison d’une blessure à la main.
Brogdon s’est blessé à la main droite lors d’un entraînement samedi, selon Josh Robbins de The Athletic. Le joueur, qui va subir des examens complémentaires, devrait manquer au moins un mois de compétition. Il sera donc absent pour le match d’ouverture de la saison contre son ancienne équipe, les Celtics, le 25 octobre.
Cette année revêt une importance particulière, étant la dernière de son contrat. Échangé par les Blazers contre Deni Avdija pendant l’intersaison, Malcolm Brogdon s’apprête à jouer pour une quatrième franchise en autant de saisons. Un coup dur pour le vétéran de 31 ans, qui a pourtant joué un rôle prééminent à Milwaukee, puis à Boston — deux contenders qui ont gagné un titre après son départ.
Après son passage à Portland, Brogdon s’apprête à jouer pour une nouvelle équipe en reconstruction à Washington. Beaucoup espèrent le voir rapidement transféré chez un prétendant au titre. Cependant, sa santé pourrait susciter des inquiétudes. Le meneur n’a joué que 39 matches la saison dernière en raison de divers pépins physiques, et cette nouvelle blessure ne fait qu’accentuer ces préoccupations.