Pour le moment, la saison NBA 2022-23 est particulièrement rude pour les Français. Cela va au-delà de la situation d’Evan Fournier, des creux de Rudy Gobert et des galères de Killian Hayes. Les Blazers ont décidé de couper Olivier Sarr, signé en two-way contract en début d’exercice.
L’opportunité était belle, mais le pivot de 23 ans n’a pas eu de chance. Une déchirure partielle d’un ligament du poignet droit, sa main dominante, l’empêche de jouer depuis le début de la saison. En conséquence, Portland a préféré se séparer de lui pour accueillir un nouveau two-way avec Ibou Badji, d'après Adrian Wojnarowski d'ESPN.
The Portland Trail Blazers are signing G-League center Ibou Badji on a two-way deal, sources tell ESPN. With a 7-foot-9 wingspan, he’s been one of the top shotblockers outside of the NBA. Badji had been with the Wisconsin Herd this season. Blazers are waiving center Olivier Sarr.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 18, 2022
Olivier Sarr avait signé son two-way contract très peu de temps avant le diagnostic, pour finalement se blesser dans une défaite contre les Warriors. La main tendue des Blazers apparaissait comme une nouvelle chance de se faire une place dans la ligue, après avoir été libéré par le Thunder.
Quand le Cade n’est pas là, Killian Hayes danse
Non drafté en 2021, l’intérieur a réalisé une année rookie intéressante à Oklahoma City, avec 7 points et 4,2 rebonds en 19,1 minutes par rencontre. Le natif de Niort a particulièrement impressionné sur les cinq derniers matches de la saison, avec 14,8 points et 7,4 rebonds à 62,8% au tir en moyenne. Apparemment pas suffisamment pour conserver sa place dans l’effectif, cependant.
L’invitation de Portland représentait pour Sarr une belle occasion s’accrocher à son rêve de NBA. Mais cette blessure, puis cette fin de contrat ont plongé son avenir dans l’incertitude.