« C'est mon job de l'éloigner du cercle pour qu'on prenne le rebond. J'ai envie d'être encore plus agressif, mais d'un autre côté, je ne veux pas que mon agressivité nous handicape », déclare Griffin pour NBA.com, en référence à ses 6 fautes.Mission accomplie pour Griffin. Z-Bo a terminé la rencontre avec seulement 4 prises quand il tourne à 11,2 en saison régulière. D'un point de vue global, les Clippers ont largement dominé ce secteur-là avec 47 rebonds contre 23 pour les Grizzlies. Offensivement, Blake Griffin n'a même pas pris la peine d'attaquer le cercle, préférant la passe aux points.
« Mon état d'esprit était de pénétrer et de ressortir pour créer des tirs ouverts. »Pas de dunk non plus pour lui, fait rare. Même DeAndre Jordan est resté silencieux dans ce domaine, avec un seul dunk en deuxième mi-temps, le seul du match pour Lob City.
« Ils font plein de petites choses qui ne se voient pas sur la feuille de stats », a expliqué Caron Butler.Blake Griffin se sent investi d'une mission défensive. Une aubaine pour les Clippers.