Blake Griffin reconnait que LA appartient aux Lakers

Lors d'un entretien avec le magazine GQ, Blake Griffin a expliqué que Los Angeles était toujours une ville aux mains des Lakers.

Blake Griffin reconnait que LA appartient aux Lakers
Blake Griffin est un garçon totalement lucide. Il faudrait être complétement fou pour dire que les Lakers sont une meilleure équipe actuellement que les Clippers, aujourd'hui, le prétendant au titre à Los Angeles, ce sont les hommes de Doc Rivers. Mais il faudrait être aussi complétement fou pour dire que Los Angeles est désormais une ville appartenant aux Clippers, ils n'ont encore rien gagné et ils n'ont pas - encore - marqué l'histoire de la NBA. Il est impossible de rivaliser dans ce domaine avec les décennies de domination des Angelenos avec les Kareem, Magic, Shaq et Kobe. Et même si Blake Griffin est un Clipper aujourd'hui, il sait pertinemment que les Lakers restent les rois de LA :
"Les Clippers ne sont pas l'équipe numéro 1 à Los Angeles, car pour la majorité des gens, c'est au sujet de l'histoire. Peu importe ce qu'on fait, on ne va pas effacer l'histoire. Ils ont eu des succès incroyables en tant que franchise, même si je pense qu'on est actuellement une meilleure équipe. Je veux dire que si vous demandez à n'importe qui dans la rue, il va vous dire la même chose, ce n'est pas vraiment polémique", a déclaré Blake Griffin dans GQ.
Même si les Clippers sont actuellement largement au dessus des Lakers, Blake Griffin a raison, le poids de l'histoire des deux franchises fera toujours que les Lakers resteront l'équipe #1 à LA. Néanmoins, le gouffre se réduit peu à peu entre les deux équipes et les Clippers version Steve Ballmer ont un objectif : remporter le trophée Larry O'Brien. A défaut d'être la formation préférée de LA, les troupes de Blake Griffin se contenteront sûrement d'un titre de champion NBA et il faut se l'avouer ce sont bien les seuls à pouvoir ramener un titre dans cette ville pour les années à venir.