« Je l’ai dit aux dirigeants. Je ferai ce qu’ils veulent. Même s’il faut prendre un rôle différent ou plus important. (…) J’essaye de bosser et d’être le meilleur leader possible », insiste l’ancien joueur des Los Angeles Clippers.
Ce que l’on comprend, c’est que Blake Griffin accepte totalement l’idée d’être le patron de la franchise même le temps de sa reconstruction. C’est noble. Mais est-ce vraiment le plan des Pistons ? Pour l’instant, ces derniers jureront qu’ils veulent garder Griffin. C’est logique. Le discours habituel. Mais les clubs qui repartent de zéro ont tendance – par définition – à vraiment repartir de zéro. En essayant de se séparer de leurs stars. Avec plus de 36 millions à son actif jusqu’en 2022 (une option sur 2021-2022), le joueur de 31 ans est une cible. Même si ses blessures ont fait baisser sa valeur, ce qui peut justement le rendre plus difficile à échanger. Et s'il reste à Detroit, ça sera peut-être surtout pour ça.Un nouveau rôle pour Blake Griffin aux Pistons ?
Actuellement engagé dans sa rééducation, Blake Griffin se prépare déjà pour la saison prochaine avec les Detroit Pistons.
Exprimez-vous