Blake Griffin pense que la nouvelle règle anti-flop est une arnaque

Blake Griffin n'est pas du tout fan des nouvelles règles.

Blake Griffin pense que la nouvelle règle anti-flop est une arnaque
On pensait Blake Griffin plus politiquement correct que ça. Hier, le All-Star des Clippers n’a pas mâché ses mots pour décrire la nouvelle législation de la NBA à l’encontre des floppeurs et il a même dénoncé ce qui pourrait s’apparenter tout simplement à une arnaque.
« Ça ne fera ni gagner ni perdre de matches à personne », a-t-il expliqué au sujet des nouvelles règles. « C’est une bonne façon pour la NBA de gagner plus d’argent. »
C’est vrai qu’avec des amendes allant de 5 000 à 30 000 dollars en fonction du nombre de sanctions reçues, tout ceci pourrait rapporter gros et on comprend également pourquoi Griffin n’apprécie pas trop. L’an dernier, DeMarcus Cousins l’accusait d’être tout simplement l’un des plus gros floppeurs de la ligue et, par ailleurs, Chris Paul et lui ont la réputation d’accentuer les contacts quand ça les arrange.
« J’imagine que ça peut être pas mal si ça permet d’éviter qu’il y ait trop de flopping », a-t-il concédé. « Mais vous voulez me faire croire que dans un Game 7 des finales, un mec qui a l’occasion d’essayer de récupérer une possession va se demander “Qu’est-ce que je préfère, garder mes 10 000 dollars ou gagner un titre ?”. »
Plus que les amendes, c’est de la possibilité de se faire suspendre au bout de la 5ème infraction de ce type qui devrait inquiéter les joueurs et les coaches…