« Nous (les starters) étions très mauvais. C’est embarrassant », s’exprimait le joueur au Los Angeles Times, après l’entraînement, hier.Depuis plusieurs matches, les starters évoluent un niveau en dessous de leurs capacités, Blake Griffin en tête. Pourtant, à l’approche des playoffs, cela devrait être l’inverse. Du coup, Vinny Del Negro ne s’est pas fait prier pour envoyer sa deuxième unité au combat, alors qu’Indiana se dirigeait vers une victoire facile (+24 pour les Pacers mais 109-106 au final). Blake Griffin et DeAndre Jordan ont alors, une nouvelle fois, tâté du banc dans le dernier QT. Un électrochoc ?
« J’adorerais rester sur le banc et me dire que ça va nous réveiller, que ce sera différent. C’est l’idée et c’est de ça que nous avons parlé afin d’aller de l’avant mais maintenant il faut le prouver ! Je suis fatigué de dire que l’on doit faire ça ou ça, je veux que l’on donne la réponse sur le parquet. »Encore faudrait-il y être sur le parquet. Lors des deux derniers matches, Blake Griffin a joué moins de 30 minutes et DeAndre Jordan, moins de 25 minutes. Les deux intérieurs des Los Angeles Clippers sont encore jeunes et ne seraient pas tout à fait prêts, selon Del Negro :
« Ils ont progressé dans certains domaines mais doivent être plus constants, surtout dans les moments importants. Ils sont jeunes mais ils n’ont pas assez d’expérience pour comprendre ça. Maintenant c’est une nouvelle partie de la saison, et les playoffs sont comme une nouvelle saison, il faut augmenter l’intensité. »Blake Griffin et sa troupe ont l’occasion de se refaire, ce soir, face aux Suns, un adversaire à priori plus abordable. En revanche, pour les playoffs, les Clippers montrent des signes bien inquiétants avant de se frotter aux grosses armadas de l’Ouest, le premier tour annoncé face à Memphis sera tendu…