Griffin sur les Warriors : « Du basket de lâche »

Blake Griffin considère que son expulsion est injuste et accuse les Warriors d'avoir utilisé toutes les provocations possibles pour faire sortir les Clippers de leur match.

Griffin sur les Warriors : « Du basket de lâche »
Expulsé au cours d'une rencontre entre les Warriors et les Clippers qui n'avait pas grand chose à voir avec l'esprit de Noël, Blake Griffin était assez remonté après le match. Il en voulait notamment à ses adversaires du soir d'avoir usé de coups bas pour provoquer son exclusion du terrain.
« Si vous regardez bien, je n’ai rien fait et je me fait expulser. Pour moi, c’est lâche, c’est du basket de lâche », pestait-il après la rencontre. « Au lieu de jouer réglo, ils sont tombés là-dedans. C’est malheureux, surtout quand vous voulez jouer face à face et que vous ne voulez pas rentrer dans ces petits jeux et pratiquer un basket de lâche. »
Après avoir écopé d'une technique en fin de troisième quart pour avoir réagi à un vilain coup de coude de Draymond Green, c'est un début de bagarre avec le teigneux Andrew Bogut qui a provoqué le renvoi au vestiaire d'un Blake Griffin en colère après ses adversaires mais également après les arbitres.
« Bogut a eu une flagrante 1 et moi on m’a expulsé. Il m’a attrapé, ils ont sifflé faute et il s’est accroché au col de mon maillot. Donc j’ai essayé de me libérer tout en sachant que j’avais déjà une technique, mais ils ont bien joué le coup. Ils l’ont bien vendu. Ce soir, j’ai le sentiment d’avoir eu deux fautes techniques pour rien. »
Un avis partagé par son coach, Doc Rivers. L'entraîneur des Clippers a lui aussi critiqué l'attitude des Warriors qui, selon lui, n'ont pas su trouver d'autre solution que de la jouer dirty pour faire basculer le match en leur faveur. Du côté de Golden State, on était en revanche ravi d'avoir dominé le rival californien (105-103) et on préférait réagir avec humour, à l'image d'un Mark Jackson un brin taquin en cette période de fêtes.
« Nous les adorons. Joyeux Noël. »