« Je ne me suis jamais mis dans le basket pour avoir l’opportunité de tourner des pubs et jouer des sketches. Cela s’est présenté tout seul et j’ai saisi l’opportunité. »Du coup, l’idée fait son chemin dans la tête de Blake, car il aime rire et faire rire. Depuis un an, il s’est lié d’amitié avec Neal Brennan, le co-créateur du « Chapelle Show ». Et l’humour, il prend ça au sérieux.
« Je ne dirais jamais de quelqu’un qu’il est marrant si je ne le pensais pas. J’attache trop d’importance à cela. Et Blake est quelqu’un de marrant », déclare-t-il au Miami Herald.Brennan pense même qu’il pourrait en faire son métier plus tard.
« Chaque fois que je dis que Blake est drôle, on me dit ‘Oui, peu importe. C’est sympa’. Mais il pourrait écrire de la comédie en tant que professionnel. Je pense qu’il a un futur là-dedans. Il peut le faire. Je le sais. »Depuis le concours de dunks 2011, il représente la marque Kia. Il a participé à plusieurs pubs le mettant en scène face à lui-même dans le passé. C’est un passe-temps qu’il apprécie particulièrement. Mais il aimerait plus.
« Je m’amuse, c’est cool. Mais il s’agit de faire ce dont j’ai vraiment envie ; pas seulement des pubs. Je veux être créatif et faire les choses à ma façon. »En attendant, « bosse tes lancers », comme il le dit lui-même au jeune Blake Griffin.