"Je ne voulais pas mettre mon gars Kirk sous les projecteurs de cette façon parce que c’est un bon mec. C’est un dur à cuire, il a rentré deux tirs à trois points avant ça qui les a mis en position de gagner donc je n’ai que du respect pour Kirk Hinrich. Je ne voulais pas vraiment dire ça comme ça", a expliqué Dirk Nowtizki à ESPN.Pris de remords, Dirk Nowitzi a tout fait pour redorer le blason de son "gars" Kirk Hinrich et il a regretté d'avoir mal choisi ses mots lors de sa première réaction :
"Je me sens mal d’avoir dit ça. J’aurais dû dire ça différemment, peut-être dire que ce n’était pas l’action la plus intelligente. Il le sait, je côtoie Kirk depuis très longtemps et c’est un grand pro de cette ligue. Quand vous voyez une action comme ça vous pensez plutôt à un jeune joueur. Mais nous prenons quand même la victoire, nous avons eu de la chance de revenir et de gagner."Avant la rencontre entre les Chicago Bulls et les Charlotte Hornets la nuit dernière, Kirk Hinrich a été interrogé à ce sujet et il n'a pas l'air d'en vouloir à l'ailier-fort allemand :
"Je ne savais même pas ce qu’il avait dit avant que quelqu’un m’en parle avant le match. C’est comme ça, je ne peux pas contredire ce qu’il a dit. C’était une action stupide, je tente juste de passer à autre chose et d’essayer de faire mieux à l’avenir."Au final, Dirk Nowitzki a été un peu maladroit dans ses déclarations et la polémique a enflé pour pas grand chose. Mais encore une fois, on a affaire à l'un des grands bonhommes de la NBA et il ne faut pas lui en tenir rigueur.