Les Knicks pourront faire jouer leurs droits sur J-Lin et Steve Novak.
En conflit depuis de longues semaines, l'association des joueurs et la NBA sont finalement parvenues à un accord, comme le révèle l'Associated Press. Ayant obtenu gain de cause au cours d'une procédure d'arbitrage la semaine passée, la NBPA avait vu ses positions gelées à la suite d'un appel formulé par la League. Finalement, après quelques jours de tractations, les deux parties ont trouvé un point d'équilibre, et la décision finale va plutôt en la faveur des joueurs.
Les Knicks et les Clippers pourront donc bien faire valoir leurs « early Bird » Rights sur Steve Novak, Jeremy Lin et Chauncey Billups dans quelques jours. En clair, ces joueurs pourront tous resigner un contrat pouvant aller jusqu'à 5.3 millions de dollars par an sans que leur franchise ne soit handicapée par leur (imposante) masse salariale.
Toutefois, conformément à l'accord passé avec la NBA, les joueurs coupés en cours de saison, à l'inverse de ceux amnistiés ou libérés en début d'exercice, ne seront pas titulaires de « Bird » et « Early Bird » Rights.