Billy King rend hommage à Jason Kidd

Le GM des Nets a adressé quelques éloges à l'égard de Jason Kidd à qui il attribue le mérite de l'excellente deuxième partie de saison de Brooklyn.

Billy King rend hommage à Jason Kidd
Désormais bien placés pour aller chercher la troisième place à l'Est, les Nets ont su faire oublier aux fans et aux observateurs un début de saison complètement raté. Coupable désigné du retard à l'allumage de Brooklyn, Jason Kidd était en décembre dernier sur un siège éjectable et peu nombreux sont ceux qui lui prédisaient un avenir à long terme sur le banc de BK. Quelques mois plus tard, le coach rookie a su faire taire tous ses détracteurs. Désigné coach du mois en janvier, le futur Hall Of Famer fait désormais l'unanimité au sein de la franchise new-yorkaise. Et alors que les Nets ont remporté 10 de leurs 12 derniers matches, le meilleur reste peut-être à venir pour des Nets qui s'affirment peu à peu comme l'un des adversaires les plus redoutés à l'Est en vue des playoffs. Cela méritait bien quelques compliments de la part de Billy King, ravi que Jason Kidd ait su inverser la tendance malgré les nombreuses critiques dont il a fait l'objet en première partie de saison.
« C’est facile de critiquer quand vous avez une nouvelle équipe et qu’il faut la faire jouer ensemble. Désormais, personne ne parle du super boulot qu’il a fait », a déclaré le GM des Nets au NY Daily News. « C’est facile d’attaquer les gens négativement mais quand ils réussissent, vous devez leur accorder le crédit qu’ils méritent. Je pense qu’une grande partie de notre réussite vient directement de lui. »
Pour Billy King, Jason Kidd a donc largement rempli sa mission pour sa première année dans son nouveau rôle de head coach.
« Je pense que Jason Kidd a joué un rôle majeur dans ce redressement. Désormais nous avons un système de jeu, une identité. Et maintenant que l’équipe est formée, je sais quels joueurs on doit ajouter. Cela faisait longtemps que l’on se cherchait une identité. Et alors qu’on s’approche de l’intersaison, Jason Kidd et moi parlons déjà du type de joueurs dont il a besoin et je suis d’accord avec lui. Mais c’est la clé. Nous avons un système de jeu. Je pense qu’il faut attribuer du crédit aux joueurs qui jouent très bien mais Jason a été incroyable. »
Reste à voir jusqu'où Jason Kidd sera capable d'emmener des Nets métamorphosés en 2014 et qui présentent le meilleur bilan de la Conférence Est depuis le début de l'année civile. Et si l'absence de Brook Lopez pourrait peser lourd en playoffs, nul doute que le jeune coach saura trouver la parade afin que son équipe réalise un parcours intéressant en post season. La confiance est en tout cas de retour du côté de Brooklyn et de Jason Kidd qui figurera à nouveaux parmi les favoris pour la récompense de coach du mois de mars.