La progression fulgurante de Bilal Coulibaly va-t-elle se poursuivre en NBA ? Grâce à son développement aux Metropolitans 92, le jeune talent français a débarqué aux Washington Wizards via le #7 pick de la Draft 2023.
Pour ne pas rater l'ailier, la franchise de DC a même bouclé un trade avec les Indiana Pacers afin de grimper dans la hiérarchie. Un signal fort envoyé par les dirigeants des Wizards concernant leur intérêt pour le Tricolore.
Et de son côté, le gamin de 18 ans a bien l'intention de se montrer à la hauteur des attentes placées en lui.
"Je veux être un bon joueur des deux côtés du parquet. Mais oui, je veux devenir un 'franchise player' d'ici 4 ans. Je veux rester à DC, tout donner pour les fans et pour la ville. Comment je me vois évoluer ? Oui, je n'ai que 18 ans.
J'ai encore un long chemin à parcourir. Physiquement, je dois prendre du poids. Je vais grandir. Je le sais. J'ai hâte d'être Bilal, le vrai Bilal, l'homme", a prévenu Bilal Coulibaly pour le média The Athletic.
Pour sa première apparition médiatique, Bilal Coulibaly a déjà charmé son monde. Avec une maîtrise de l'anglais mais aussi une belle assurance, il a marqué des points auprès des observateurs. A lui de confirmer sa précocité sur les parquets.
Bilal Coulibaly, l’autre joyau français et nouvelle pièce maîtresse des Wizards