La deuxième saison de la BIG3 League n'a même pas commencé qu'elle s'offre déjà un scandale retentissant. Roger Mason Jr, l'ancien joueur des Spurs et ex-représentant des joueurs au syndicat, a été viré de son poste de commissioner. Dans une lettre publiée lundi soir par TMZ, les dirigeants de la ligue ont expliqué que Mason était accusé de corruption.
Deux investisseurs qataris qu'il a lui-même fait entrer dans la danse, auraient refusé de verser la somme promise à la BIG3 League, tout en arrosant plusieurs employés de la ligue, Mason y compris, de cadeaux et de faveurs. La BIG3 a alors entamé des procédures contre le binôme de Doha, mais Mason a refusé d'y participer en raison de sa relation avec les deux hommes. Une attitude qui a poussé Ice Cube et ses partenaires à le juger dans l'incapacité de diriger efficacement l'organisation.
Roger Mason a lui un tout autre son de cloche. Dans un communiqué, l'ancien arrière de 37 ans a expliqué que les conditions de travail dans la BIG3 League méritaient d'être signalées.
"L'environnement de travail dans la BIG3 était hostile et raciste. Des employés de qualités sont partis à cause de ça. Par exemple, un ancien employé m'a dit récemment que l'un des dirigeants qualifiaient souvent les athlètes noirs de 'nègres riches'.
Ce n'est sans doute que le début de cette histoire, puisque les deux parties ont porté plainte l'une contre l'autre. En attendant, c'est Ice Cube lui-même qui fera office de "commish" en attendant qu'une nouvelle personne soit nommée.