JB Bickerstaff, le head coach des Cleveland Cavaliers, a été remercié jeudi, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN. En place depuis 2020, Bickerstaff a fait passer un cap aux Cavs, en qualifiant notamment l'équipe au 1er tour des playoffs la saison dernière, puis en demi-finale de Conférence cette année, avec 99 victoires en saison régulière sur les deux dernières saisons.
Le front office des Cavs a, selon Woj, pour ambition de nommer un coach capable de faire en sorte que le statut de contender de la franchise soit plus crédible dans les années à venir, autour d'un noyau de joueurs encore assez jeunes mais tout de même en mesure d'aller loin. Deux noms ressortent immédiatement chez nos amis américains, ceux de James Borrego, sans poste depuis son départ de Charlotte, et Kenny Atkinson, le nouvel assistant de Vincent Collet en équipe de France et adjoint de Steve Kerr chez les Warriors.
Le dernier match de JB Bickerstaff aura donc été une défaite en playoffs face à Boston. Après avoir été head coach des Grizzlies pendant deux ans et des Cavaliers pendant quatre ans, le fils de Bernie Bickerstaff va désormais se pencher sur la suite à donner à sa carrière à 45 ans et avec une cote assez solide dans le milieu.