A Indianapolis, le All-Star week-end a parfaitement débuté pour les fans des Pacers ! Un ancien de la Maison, Jalen Rose a remporté la victoire lors du Rising Stars. Et surtout, le jeune talent de la franchise, Bennedict Mathurin, a brillé pour soulever le trophée de MVP.
Opposée aux équipes de Pau Gasol, Tamicka Catchings et Detlef Schrempf, la Team Jalen a été sérieuse, notamment lors de la finale, pour faire la différence.
La Team Jalen élimine la Team Tamicka (40-35)
Immédiatement dans le bon rythme, notamment en défense, la Team Tamicka a pourtant réalisé une meilleure entame. Avec un 9-0 pour lancer cette demi-finale. Mais très rapidement, le duo de l'Oklahoma City Thunder, Jalen Williams et Chet Holmgren, a remis la Team Jalen dans le coup.
Puis surtout, Mathurin a commencé à se mettre en action. Auteur de 18 points, le jeune joueur des Pacers a donné la leçon. En face, Scoot Henderson (10 points) a bien tenté de résister. Mais il a été un peu trop seul face au festival Mathurin.
La Team Pau totalement surprise par la Team Detlef (36-41)
Portée par Victor Wembanyama, la Team Pau se retrouvait particulièrement attendu pour cet évènement. Problème, la Team Detlef, avec uniquement des joueurs de G-League, a pris ce rendez-vous au sérieux. Et dès le début, il y a une grosse différence d'intensité entre les deux équipes.
Grâce à Mac McClung (12 points) et Alondes Williams (11 points), ils ont même réussi à faire le trou. Face à cette adversité, Wembanyama (11 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont réagi. Mais il était déjà trop tard ! Avec sérieux, la Team Detlef a validé sa qualification en finale. A noter l'impact très faible de Bilal Coulibaly (4 points).
Bennedict Mathurin en MVP !
Avec la surprise créée par la Team Detlef en demi-finale, la Team Jalen était prévenue. Et très clairement, contrairement à la Team Pau, cette équipe a tout de suite répondu dans l'intensité. Si Oscar Tshiebwe (8 points) a fait de son mieux, les joueurs de Rose ont immédiatement pris le contrôle des débats.
Avec un Mathurin toujours actif (4 points), l'équipe a survolé les débats pour remporter cette finale (26-13) sur deux paniers à trois points de Jordan Hawkins et Jalen Williams. Il s'agit d'ailleurs du second sacre au Rising Stars pour Bennedict Mathurin, déjà victorieux l'an dernier.
JDUB FOR THE WIN 🥶 pic.twitter.com/sc7YrwcBnC
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 17, 2024