"Brook n'arrivait pas à défendre sur Vucevic et je voulais absolument le freiner. C'est aussi simple que ça, il faut être constamment sur lui car on sait qu'il prend les shoots et qu'il est plutôt bon, il faut le surveiller", a expliqué Lionel Hollins à ESPN.Déçu de la défense de Brook Lopez, Lionel Hollins a donc décidé de bousculer sa hiérarchie dans le dernier quart-temps et il a mis en place un 5 "small ball" lors des dernières minutes du match : Garnett-Anderson-Johnson-Bogdanovic-Williams. Une excellente décision puisque ces 5 joueurs ont limité leurs adversaires à 1/6 sur les 6 dernières minutes.
"On était plus rapide, plus agressif. On était bien mieux sur les match-up, je pense qu'on a fait un bon boulot sur la fin."Présent sur le banc lors du dernier quart-temps, Brook Lopez a montré un excellent état d'esprit après la victoire de son équipe (en tout cas lors de ses réponses en public) :
"J'ai tenté de répondre aux demandes du coach, j'avais la sensation de bien le faire mais je n'étais pas encore assez dur avec Vucevic, c'est la vérité. On a bien joué, on a gagné, l'ensemble du groupe a fait son boulot, ce n'était pas dur pour moi d'être sur le banc."Bien sûr, il ne faut pas oublier que Brook Lopez revient tout juste d'une blessure au pied et qu'il est encore diminué. Mais c'est tout de même une indication de l'autorité de Lionel Hollins sur cette équipe, il n'hésitera pas à placer les "stars" sur le banc pour le bien des Brooklyn Nets.