« Sa domination est incroyable. Tout le monde admire sa taille et ses qualités athlétiques. J'ai vu à quel point il peut être bon. À 19 ans, faire ce qu'il a fait dans la ligue espagnole m'a énormément impressionné. »Celui qui a beaucoup baroudé en Europe depuis ses débuts en Pro A, passant notamment par la Slovénie, la Géorgie et l'Italie, a reconnu que Kristaps Porzingis devra certainement gagner un physique plus imposant à l'avenir :
« Il doit gagner de la masse musculaire, mais c'est un petit ajustement. Il faut seulement le mettre dans la salle de musculation et le laisser bosser. »Comme Mario Hezonja ou Emmanuel Mudiay, Kristaps Porzingis fait partie de ces rares prospects qui ont déjà connu la rigueur du professionnalisme. Ben Woodside insite sur ce point, et écarte d'un revers de main les doutes concernant la prétendue difficile transition qu'il devra surmonter entre le basket européen et américain :
« Ce que le gens n'ont pas vu, c'est sa présence dans le vestiaire. C'est un très bon coéquipier. Il veut s'améliorer, il veut gagner. Il aime le jeu. Le niveau de professionnalisme dont il a fait preuve à 19 ans m'a réellement impressionné. Il s'adaptera à la NBA, c'est sûr à 100%. »