Ben Simmons voyage enfin avec les Sixers

Toujours convalescent, Ben Simmons participe actuellement à son premier "road trip" avec l'équipe. De quoi laisser présager un retour imminent pour le numéro 1 de la Draft ?

Ben Simmons voyage enfin avec les Sixers
Contraint de retarder ses premiers pas en NBA après avoir été victime d'une fracture du pied intervenue à la fin du mois de septembre dernier, Ben Simmons devrait bientôt voir sa carrière démarrer, les Sixers ayant prévu de programmer le retour de leur rookie en janvier 2017. Privé de déplacement depuis le coup d'envoi de la saison régulière, le numéro 1 de la la dernière Draft participe à son premier voyage en compagnie de ses coéquipiers qui ont débuté leur road trip de six matches la nuit dernière sur le parquet du TD Garden de Boston. Et s'il faudra encore patienter avant de le voir en action, l'ancien Tiger de LSU profite désormais de sa présence auprès de l'équipe pour continuer à franchir les étapes nécessaires avant d'envisager son grand retour sur le terrain.
« Il est en bonne santé », se félicite Brett Brown, interrogé par le Philly Inquirer sur les progrès de son poulain. « Je pense que tout le monde est réticent à l'idée de donner un délai car il n'y en a pas vraiment pour le moment. Nous avions envie de le faire voyager avec nous en cette nouvelle année et de commencer à lui donner l'habitude de vivre en déplacement avec sa nouvelle équipe. »
Notons néanmoins que Ben Simmons doit pour l'instant se contenter de séances allégées à base de sprint, de shoots, de défense en un-contre-un et de quelques exercices encadrés par le staff des Sixers. Aucune date de retour n'a pour l'instant été révélée mais tout porte à croire que les grands débuts du jeune prodige australien sont désormais imminents !