Ben Simmons lâche ses vérités sur son fiasco aux 76ers

Présenté par les Brooklyn Nets, le jeune talent Ben Simmons a accepté de revenir sur sa situation difficile chez les Philadelphia Sixers.

Ben Simmons lâche ses vérités sur son fiasco aux 76ers
Ben Simmons peut enfin tourner la page. Après plusieurs mois compliqués chez les Philadelphia Sixers, l'Australien n'a pas caché son soulagement de rejoindre les Brooklyn Nets. Présenté par sa nouvelle franchise, le jeune talent n'a pas échappé aux questions sur son échec aux 76ers. Car après une grève l'été dernier pour réclamer son départ, le natif de Melbourne se retrouve écarté des terrains depuis le début de la saison pour des problèmes liés à la santé mentale. Dans un environnement plus favorable, le #1 pick de la Draft NBA 2016 espère vite retrouver les terrains.
"Pourquoi les choses se sont aussi mal passées ? Si je le savais, je vous dirais tout. Mais il y a juste beaucoup de choses en interne qui se sont déroulées avec le temps. Et c'est juste arrivé à un point où je ne pense pas que c'était bon pour moi mentalement. Donc c'est comme ça. C'est arrivé, et je vais de l'avant. Pour moi, il s'agissait juste de m'assurer que mentalement j'étais prêt à sortir sur le parquet et à jouer à nouveau. C'est quelque chose que j'ai dû gérer. Et ce n'était pas à propos des fans, des coachs ou des commentaires de qui que ce soit. C'était juste une chose personnelle pour moi. C'est donc quelque chose que je continue à gérer et je suis en train d'y arriver, de trouver le bon endroit pour revenir sur le terrain. Pour moi, la santé mentale n'a rien à voir avec ce trade. C'était un tas de choses auxquelles je faisais face en tant que personne, dans ma vie personnelle, que je ne veux pas vraiment approfondir. Mais je suis ici maintenant, c'est une bénédiction d'être dans une organisation comme celle-ci. J'ai juste hâte de revenir sur le parquet et de construire quelque chose de grand ici", a clamé Ben Simmons.
Une manière pour le joueur de 25 ans de calmer les critiques à son sujet. Ses problèmes dépassent le cadre d'un simple échec en Playoffs ou d'un ego mal placé après les critiques de son coach. En tout cas, cet échange peut visiblement représenter un déclic sur le plan mental. Car sans fixer une date pour son retour, Ben Simmons a évoqué la possibilité de défier les 76ers le 10 mars prochain ! Ben Simmons a été très touché par la confiance des Nets