En tout cas Brett Brown a promis qu'il allait tenter le coup !
A Philadelphie, on a décidé de ne pas attendre la Draft pour évoquer le poste de meneur de jeu qui fait tant défaut aux Sixers. La cuvée 2017 est riche en point guards de talent (Markelle Fultz et Lonzo Ball notamment), mais Brett Brown a déjà sa petite idée sur le joueur qui pourrait débuter la saison à ce poste : Ben Simmons.
Aussi surprenant que cela puisse paraître vu le gabarit de celui qui sera rookie la saison prochaine après avoir été contraint de faire l'impasse cette année, Brown est persuadé qu'il s'agit d'un projet intéressant. C'est ce qu'il a expliqué à Adrian Wojnarowski de The Verticl dans son podcast de la semaine.
"Je connaissais sa mère et son père avant qu'ils ne se marient. Je connais tous les coaches qu'il a eu depuis ses 8 ans. Depuis qu'il joue au basket, il a toujours voulu avoir la balle. Il a une réelle passion pour la passe. Si on ne se fie qu'à ces deux qualités et que l'on oublie qu'il est aussi grand, ça peut être intéressant de le mettre à la mène parce que ça déstabilisera les adversaires. J'ai vraiment envie d'essayer ça. C'est un défi mais je veux le tenter. Je ne parle pas d'un point forward comme LeBron ou Draymond. Je parle d'un meneur de jeu. Je ne le vois pas défendre sur le meneur adverse, mais plutôt sur le joueur qui sera chargé de le stopper".
On a hâte de voir ça !