Absent depuis le début de la saison, Ben Simmons va retrouver les parquets avec les Brooklyn Nets. Mais quand ? Depuis son départ des Philadelphia Sixers, l'Australien va mieux sur le plan mental et prépare donc son come-back en NBA.
Cependant, les Nets ne veulent pas se précipiter sur ce dossier. Ainsi, le jeune talent de 25 ans suit une vraie remise à niveau sur le plan physique. Et justement, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le natif de Melbourne a ressenti des douleurs au dos.
Rien de très grave. Mais Brooklyn va donc lui faire suivre des exercices pour se renforcer musculairement. Un petit contretemps qui va repousser son retour. Et justement, dans le même temps, l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski précise que les Nets ne feront pas débuter Simmons contre les 76ers le 10 mars prochain.
Soit le #1 pick de la Draft NBA 2016 peut revenir avant (peu probable) et il sera disponible. Soit il fera son retour après cette rencontre. Il s'agit d'une manière pour Brooklyn de le protéger, cette fois-ci mentalement.
Pour cette équipe, l'essentiel reste de mettre Ben Simmons dans de bonnes conditions avec plusieurs semaines de compétition dans les jambes avant le début des Playoffs.