Ben Simmons est moqué pour son tir. Ses adversaires reculent généralement de trois ou quatre pas quand ils doivent défendre sur lui. Parce que si le premier choix de la draft 2016 est un formidable playmaker et un sacré athlète, son shoot est clairement son point faible. Et c'est un euphémisme. Il ne tente quasiment jamais sa chance à plus de six mètres du cercle. Et encore moins à trois-points. Onze tentatives derrière l'arc lors de sa saison rookie. Seulement deux depuis octobre (il n'en a toujours pas mis un seul en NBA). Dont la dernière, cette nuit, qui a surpris tout le monde. Il était grand ouvert, comme d'habitude, alors il a dégainé.
https://twitter.com/NBCSPhilly/status/1094717563207147523
La balle a failli rentrer en plus ! L'action de Ben Simmons est tellement rare qu'elle a été commentée par Joel Embiid après le match.
https://twitter.com/NBATV/status/1094823899055874053
"J'ai vu la balle partir et je me suis dit 'oh merde'. Il m'a pris par surprise. Je me suis dit 'qu'est-ce qu'il vient de se passer ?'"
On n'imagine pas le joueur que Ben Simmons peut devenir s'il ajoute un tir fiable à sa panoplie. Enfin, si, on imagine bien. Il serait monstrueux.