Les Indiana Pacers étaient en bonne position pour battre les Philadelphia Sixers hier soir. Ils menaient d’un point, 114-113, avec la balle entre leurs mains, celles de T.J. Warren (29 pts), et moins de vingt secondes au chrono. L’ailier a voulu attaquer le cercle avant de ressortir la gonfle. Mais un Ben Simmons très attentif l’a gêné avant de bien anticiper la passe. Il a ainsi volé la gonfle pour servir Tobias Harris en contre-attaque. Plus que 10 secondes au chrono et Philly reprenait donc l’avantage.
Mais Indiana avait encore une opportunité pour repasser devant. Sur l’action suivante, une remise en jeu des Pacers après un temps mort, l’Australien a fait jouer son physique pour intercepter la passe de Jeremy Lamb. Il a une nouvelle fois servi Harris qui a inscrit deux lancers-francs francs pour désormais faire grimper le score à 114-117. Quelques instants plus tard, les Pacers ont tenté le tout pour le tout avec une passe lointaine de Lamb. Et là encore, qui était à la réception ? Simmons, auteur de son troisième steal en 14 secondes. Résultat, victoire 119 à 116 des Sixers.
https://www.youtube.com/watch?v=DjxFleEsZHc
« J’adore pousser mes adversaires à la faute. J’en suis fier et ça nous donne de l’énergie », confiait le premier choix de la draft 2016 après le match.
Ben Simmons a terminé avec 15 points, 6 rebonds, 13 passes et 4 interceptions. De son côté, Joel Embiid a une nouvelle fois été dominant. Le Camerounais a posté 32 points et 11 rebonds.