Ben Simmons, les nouvelles révélations sur son désir de quitter les 76ers

Le jeune talent des Philadelphia Sixers Ben Simmons n'a vraiment plus l'intention de rejouer sous les couleurs de cette équipe...

Ben Simmons, les nouvelles révélations sur son désir de quitter les 76ers
La situation de Ben Simmons ne s'arrange absolument pas aux Philadelphia Sixers. Remonté contre son équipe depuis les critiques émises contre lui lors des derniers Playoffs, l'Australien souhaite toujours partir de la franchise de Pennsylvanie. Malgré son retour à Philadelphie après sa gréve l'été dernier, le jeune talent n'a pas oublié ses envies d'un départ. Au contraire. D'après les informations d'ESPN, le natif de Melbourne se montre particulièrement frustré par la gestion des 76ers dans son dossier. Ainsi, Simmons, qui a déjà perdu 19 millions de dollars, n'a pas apprécié certaines sanctions de ses dirigeants. Au moment de son come-back dans l'équipe, il a été immédiatement sanctionné en ratant le dernier match de préparation, alors qu'il avait eu l'impression de faire un pas vers eux. En tout cas, malgré la menace de perdre 12 millions supplémentaires jusqu'au terme de la saison, le #1 pick de la Draft NBA n'a pas l'intention de rejouer avec les 76ers. Mentalement, le joueur de 25 ans continue de dire qu'il ne se sent pas en mesure de le faire.

Ben Simmons remonté contre Rivers et Embiid

Physiquement par contre, Simmons serait totalement en mesure de réintégrer une équipe. Dans l'espoir d'un trade, il s'entretient très sérieusement. Avec des séances individuelles, désormais au centre d'entraînement des Sixers, où il assiste aux activités obligatoires sans se mêler au groupe. Enfin, il n'a toujours pas digéré le début de ce feuilleton. Critiqué publiquement par Doc Rivers et Joel Embiid pour ses performances décevantes lors de l'élimination en Playoffs l'an dernier, le #25 se montre encore remonté. Concernant le Camerounais, Ben Simmons se sent "en colère" de son attitude. Pourquoi ? Car il n'avait pas attaqué son partenaire après ses prestations mitigées contre les Toronto Raptors en 2019. Avec son coach, il aurait aimé une plus grande considération. Malgré son refus de communiquer avec lui par téléphone pendant l'été, il aurait aimé le voir se déplacer à Los Angeles. Au moins pour le rassurer. Pour résumer, le fossé reste immense entre les deux camps. Le joueur n'a pas l'intention de rejouer. La franchise ne compte pas l'échanger sans récupérer une superstar. Et Daryl Morey semble bien parti pour attendre l'été prochain avec sa volonté de ramener James Harden. Un feuilleton qui s'éternise et se révèle déjà néfaste pour les deux parties. Ben Simmons se fait allumer par Shaquille O’Neal !