Ben Simmons serait prêt mentalement à reprendre le basket. Sauf que c’est maintenant son corps qui le trahit. Gêné par des problèmes de dos, il n’est toujours pas apte à rejouer. Selon ESPN, il est même officiellement forfait pour les derniers matches de la saison régulière. Et sans doute même le play-in que s’apprêtent à disputer les Brooklyn Nets.
« Il ne peut même pas courir donc, oui, je ne le vois pas revenir. Je serai choqué s’il revenait à temps », confie Steve Nash.
Le coach canadien assure qu’il ne serait pas embêté à l’idée de relancer Ben Simmons au cours des playoffs, même si ce dernier n’a pas joué le moindre match cette saison. Mais ça semble tellement peu probable. Au final, les Nets feront sans lui, du moins jusqu’au prochain exercice.
Le remettre sur le parquet soudainement, au moment où le niveau d’intensité est le plus élevé, serait probablement contre-productif. Le retour de Ben Simmons sera épié et scruté de près. Donc autant le laisser reprendre tranquillement pendant la saison régulière… en octobre 2022.
Ben Simmons, une plainte pour récupérer presque 20 millions aux Sixers