Et si la saison 2023-2024 était celle de la renaissance pour Ben Simmons ? Après un exercice 2022-2023 galère, l'Australien reste très soutenu du côté des Brooklyn Nets. Chouchouté dans un environnement où il a le temps de trouver sa place, le joueur de 27 ans se trouve dans un contexte favorable pour se relancer.
Puis surtout, l'ex-joueur des Philadelphia Sixers se montre enfin en bonne santé ! Opéré du dos sur cette intersaison, le natif de Melbourne va beaucoup mieux sur le plan physique. D'après les informations du média SNY, Simmons se sent à 100% sur le plan physique.
Ainsi, sa participation au training camp des Nets est déjà assurée. Sans aucune limitation. Au cours de l'été, l'ancien All-Star n'a connu aucune rechute au niveau de ses problèmes physiques. Et tous les voyants sont donc au vert pour lui permettre de retrouver un bon niveau.
Déjà au boulot, le #1 pick de la Draft NBA 2016 serait déjà en train de se préparer au niveau de sa condition physique. Sur le papier, il s'agirait d'une excellente nouvelle pour l'avenir de Ben Simmons en NBA.
En forme, il a toutes les qualités pour redevenir un joueur impactant dans cette Ligue. Mais bien évidemment, ses bonnes sensations devront se confirmer sur le parquet.