Ben Simmons, des progrès mais encore un long chemin à parcourir…

Touché au dos depuis plusieurs semaines, le jeune talent des Brooklyn Nets Ben Simmons semble se rapprocher d'un retour.

Ben Simmons, des progrès mais encore un long chemin à parcourir…

Les Brooklyn Nets ont enfin récupéré Kyrie Irving à temps complet. Et désormais, tous les regards se tournent vers Ben Simmons. Obtenu en provenance des Philadelphia Sixers lors de l'échange de James Harden, l'Australien n'a toujours pas réalisé ses débuts avec sa nouvelle équipe.

La faute à un problème persistant au dos. Pour autant, la situation évolue positivement. En effet, pour la première fois depuis un mois, le natif de Melbourne a reçu le feu vert pour effectuer les déplacements avec ses coéquipiers.

Mais avant d'envisager un retour à la compétition, Simmons va encore devoir franchir plusieurs étapes.

"Oui, il ressent beaucoup moins de douleur. Je n'ai pas de nouvelles importantes à vous donner. Ses symptômes s'améliorent et je pense qu'il progresse, mais il n'est pas encore sur le parquet. Comment expliquer ses progrès ? C'est peut-être la péridurale ou juste le temps, la physiothérapie", a répondu Steve Nash face à la presse.

Avant de revenir sur les terrains NBA, l'ex-talent des Sixers a un long chemin à parcourir. On pense notamment aux entraînements avec contact, puis ensuite des participations à des affrontements en 1 contre 1, 3 contre 3 puis 5 contre 5.

Et sa progression va dépendre de l'évolution de son souci au dos. Mais clairement, les Nets ont l'espoir de le récupérer avant la fin de la saison régulière.

Joel Embiid se défend d’avoir allumé Ben Simmons