Il y a un vrai flou autour de la situation de Ben Simmons. Touché au dos, le joueur des Brooklyn Nets n'a pas encore réalisé ses grands débuts avec sa nouvelle équipe. Indisponible depuis son arrivée en provenance des Philadelphia Sixers, l'Australien réalise cependant des progrès.
En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le talent de 25 ans a récemment repris un entraînement léger. Pour autant, il ne faut pas s'enflammer par rapport à son retour à la compétition.
Visiblement, un come-back sur la fin de cette saison régulière semble peu probable. Par contre, Simmons et les Nets ont toujours l'espoir qu'il soit prêt pour le début des Playoffs. Malgré son inactivité sur cet exercice, il représenterait un renfort de poids pour les Nets.
Sur le papier, Brooklyn risque de devoir passer pour le Play-In. Mais avec Kevin Durant et Kyrie Irving de retour en forme (et à temps complet), les hommes de Steve Nash devraient parvenir à s'en sortir.
Et ensuite, avec l'ajout de Ben Simmons, les Nets peuvent réellement nourrir de belles ambitions. Les autres équipes de la Conférence Est surveillent très certainement ce dossier avec une grande attention...
Joel Embiid explique pourquoi les fans ont pris Ben Simmons en grippe