Victime d'une fracture du pied, Ben Simmons sera indisponible au moins trois mois.
Les Philadelphie Sixers ont entamé deux collections depuis trois ans : les draft picks haut placés et les blessures de ces mêmes draft picks. Après les pépins physiques de Nerlens Noel et Joel Embiid - respectivement une et deux saisons blanches à leur actif - et après les déboires de Jahlil Okafor, voilà que Ben Simmons, potentielle futur superstar de la franchise, s'est fracturé le pied lors du camp d'entraînement.
La durée estimée de son absence a été révelé quelques heures après l'annonce de sa blessure. Selon ESPN, le prodige australien, drafté en première position en juin dernier, va manquer au moins trois mois. Il ne devrait donc pas faire ses débuts - attendus - en NBA avant 2017, une fois la moitié de saison bien entamée.
La prise de poids de Ben Simmons - environ quinze kilos en quelques mois - a un temps été considérée comme un éventuel facteur de sa blessure. Mais l'organisation des Sixers a précisé qu'elle serait en fait le résultat d'un contact et non une réaction à ce changement de morphologie. Néanmoins, ce bouleversement corporel a sans doute eu des conséquences sur la mobilité, les muscles et les articulations du jeune homme.
Les Sixers vont patienter en profitant des autres jeunes joueurs prometteurs comme Noel, Embiid, Okafor ou Dario Saric.