La rechute physique qui vient briser l’élan de Ben Simmons au moment où il se libérait mentalement. Cruel. L’Australien, qui revient cette saison après avoir manqué tous les matches l’an passé, est victime d’une petite douleur dans l’arrière du genou, donc le haut du mollet. Une entorse qui devrait l’écarter des terrains pendant trois matches.
« Est-ce que c’est peut-être lié à l’accumulation des rencontres ? Nous avons joué 5 fois en 7 jours. C’est fort probable que ça ait joué. Il ne se souvient pas d’un moment particulier où il s’est fait mal donc nous allons devoir gérer ça intelligemment », prévient le coach Jacque Vaughn.
Ce qu’il faut entendre par là, c’est une éventuelle restriction de minutes pour Ben Simmons. Voire des jours de repos supplémentaires pour éviter de mettre trop de pression sur son corps. Il pourrait par exemple manquer l’un des deux matches en cas de back-to-back. C’est malheureux pour le joueur, qui a aussi besoin d’enchaîner pour retrouver du rythme. Mais c’est un processus.
Il a déjà affiché un bien meilleur état d’esprit, un bien meilleur niveau de jeu et même une mobilité accrue lors de ses dernières sorties sur le terrain. Avec plusieurs matches au-dessus des 10 points et même une pointe à 22 unités. Le chemin est encore long mais Simmons reste en bonne voie.
KD a aimé que Ben Simmons lui gueule dessus après une action