« Je pense qu’on peut me mettre n’importe où. Mais je suis un meneur de jeu titulaire », a-t-il expliqué aux journalistes hier.
Markelle Fultz, annoncé par certains comme le futur meilleur meneur de la ligue, serait envisagé comme deuxième arrière par le staff de Philly.« Je n’ai pas de problème à partager la balle », précise Ben Simmons. « Lui non plus, d’ailleurs. Quand on le voit jouer, on voit qu’il peut partager la balle. »
On ne pourra malheureusement pas profiter de la Summer League pour se faire une meilleure idée de cette répartition des rôles. Blessé, Fultz ne rejouera pas cet été. En tout cas, Simmons meneur, ce n’est visiblement pas juste une manière de parler pour Brett Brown. Il avait annoncé en décembre dernier sa volonté de faire jouer l’ancien ailier de LSU à ce poste. En avril, il avait confirmé dans un podcast d’Adrian Wojnarowski :« Quand je dis ‘meneur’, je veux vraiment dire ‘meneur’. »
A 2,08 m, Ben Simmons serait le plus grand point guard de la ligue si les Sixers l’enregistrent officiellement à ce poste. Dans les faits, il y a néanmoins plus grand : Giannis Antekounmpo, listé Small Forward mais plus grand (2,11 m), est le véritable meneur des Bucks