Ben Simmons va beaucoup mieux. Après un début de saison compliqué, le joueur des Brooklyn Nets a doucement mis la machine en route. Sans réaliser des cartons sur le plan statistique, l'Australien a retrouvé de l'impact, des deux côtés du parquet.
Une montée en puissance qui permet au talent de 26 ans de retrouver de la confiance après sa traversée du désert. Et justement, après une telle indisponibilité, les médias avaient des attentes trop importantes avec Simmons, selon son coéquipier Markieff Morris.
Face à la presse, l'ex-joueur des Phoenix Suns n'a pas caché son agacement à ce sujet.
"La différence ? Sa santé. Il s'est finalement remis sur pied. Il a été absent pendant deux ans. Vous n'avez pas voulu lui donner sa chance, vous voulez tous le critiquer après chaque putain de match.
Mais quand un gars ne joue pas pendant deux ans - il est évident que vous ne pouvez pas le savoir car aucun d'entre vous n'a joué en NBA -, il doit remettre son corps en état. S'habituer aux contacts toutes les nuits, jouer plus de 30 minutes, cela prend du temps", a lancé Markieff Morris.
En tout cas, avec de la patience, les Nets ont plutôt bien géré le retour de Ben Simmons. A lui de continuer sur cette lancée afin de retrouver son meilleur niveau.