Avec des douleurs au genou et au dos, Ben Simmons a raté les 15 derniers matches des Brooklyn Nets. Absent depuis le 16 février, le joueur des Brooklyn Nets était encore attendu sur les parquets pour la fin de la saison.
Mais le dernier point des Nets ne semble pas du tout rassurant... Dans un communiqué officiel, Brooklyn a annoncé l'indisponibilité de l'Australien jusqu'à nouvel ordre. La raison ? Un nerf pincé au niveau du dos.
En l'état, il semble difficile d'imaginer un retour de Simmons sur les terrains pour la fin de cet exercice. Même si les Nets, actuellement à la 7ème place de la Conférence Est, parviennent à se qualifier pour les Playoffs.
Pour le moment, le staff médical de Brooklyn n'a pas encore tranché sur le traitement à suivre. Cependant, on peut penser que la franchise ne prendra pas le moindre risque sur ce dossier. En optant pour la solution la plus fiable sur le long terme.
Sur le papier, il s'agit tout de même d'une mauvaise nouvelle pour cette équipe. Sur une série de 5 défaites consécutives, les Nets ont chuté au classement. Et avec sa défense, Ben Simmons aurait tout de même pu faire du bien dans la rotation du coach Jacque Vaughn.