Ben Simmons serait en « excellente forme » cet été

Comme chaque été ou presque, les nouvelles sont excellentes concernant Ben Simmons, qui s’apprête à disputer sa troisième saison aux Nets.

Ben Simmons serait en « excellente forme » cet été

Est-ce enfin l’année de Ben Simmons ? Depuis sa saison blanche en 2021-2022, lors de laquelle il a été transféré aux Brooklyn Nets, l’Australien ne semble plus être lui-même. Mais le joueur reprend désormais du poil de la bête, selon Mark Jones d’ESPN.

D’après le journaliste, Simmons est « en excellente forme » et « au top » cet été. Il aurait notamment passé du temps avec son coach Jacque Vaughn, ainsi que certains de ses coéquipiers, Royce O’Neal et Dennis Smith Jr.

Freiné par une blessure au dos depuis son arrivée à Brooklyn, en février 2022, le triple All-Star n’a pris part qu’à 42 rencontres. Lorsqu’il était sur le terrain, ses performances étaient en deçà de ses standards. Il affichait des moyennes de 6,9 points (56,6 % aux tirs), 6,3 rebonds et 6,1 passes décisives par match en 2022-2023.

Podcast : Les grands absents du Mondial, le "summer body" de Ben Simmons

Depuis la fin de l’exercice, les nouvelles sont plus positives. Tout indique que Ben Simmons se présentera à 100 % de ses capacités physiques pour le camp d’entraînement. De là à revenir au niveau qui a fait de lui une star aux Sixers ? Il faudra attendre le début de la saison pour le savoir, car les entraînements estivaux sont rarement un indicateur fiable.

Son rôle aux Nets reste à déterminer, Jacque Vaughn s’étant parfois montré dur avec lui en conférence de presse. S’il renoue réellement avec le joueur qu’il était à Philadelphie, il pourrait s’imposer comme l’une des pièces centrales de l’effectif, aux côtés de Mikal Bridges et Cam Johnson notamment.

Mikal Bridges croit à fond au renouveau de Ben Simmons