Quand les pépins ne sont pas mentaux, ils sont physiques pour Ben Simmons. Les deux étant forcément et fortement liés. En délicatesse avec son dos à chaque fois qu’il essayait de reprendre la compétition cette saison, le joueur de 25 ans va se faire opérer ce jeudi. Une procédure qui devrait l’éloigner des parquets pendant 3 à 4 mois. Les Brooklyn Nets étant de toute façon déjà éliminés des playoffs.
L’Australien est tout de même attendu au camp d’entraînement de sa franchise. Une équipe qu’il a rejointe en février après avoir poussé les Philadelphia Sixers à le transférer. Une équipe pour laquelle il n’a pas encore joué la moindre minute. Drafté en première position en 2016, Simmons vient de boucler sa deuxième saison blanche en six ans.
Les Nets ont essayé de le pousser à rejouer, même sous restriction de minutes, au cours de la série contre les Boston Celtics. En vain. Le lendemain de l’élimination, Ben Simmons et son agent Rich Paul rencontraient Sean Marks, le GM de Brooklyn, pour faire part de leur intention de continuer à travailler pour mettre le jeune homme dans les meilleures dispositions mentales et physiques pour rejouer en NBA.
Cette opération constitue une étape de ce processus. En espérant qu’elle puisse le libérer de sa gêne au dos et, ainsi, contribuer à l’aider à trouver le déclic dans la tête.