Pour donner un second souffle à sa carrière, Ben Simmons a la volonté de prendre "un nouveau départ". Sur le parquet, mais aussi en dehors. D'après les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, le joueur des Brooklyn Nets a stoppé de collaborer avec l'agence Klutch Sports.
A la suite de discussions ces dernières semaines, les deux parties ont décidé de se séparer d'un commun accord. Représenté par la société de Rich Paul depuis son arrivée en NBA, l'Australien a notamment obtenu son contrat à 177 millions de dollars avec eux en 2019.
Mais depuis, Klutch n'a pas forcément bien conseillé Simmons : on se souvient bien évidemment du feuilleton de son départ des Philadelphia Sixers. Selon l'insider de The Athletic Jon Krawczynski, le natif de Melbourne va désormais s'entourer de l'expérimenté Bernie Lee.
"Il a une longue histoire (en NBA) pour guider ses clients dans des moments difficiles", a souligné Krawczynski. En attendant, les raisons exactes du départ de Simmons de Klutch Sports n'ont pas été dévoilées.
Une source s'est simplement contentée de préciser que le #1 de la Draft NBA 2016 ressentait le besoin d'un nouveau départ. En espérant que cette nouvelle organisation autour de lui va permettre à Ben Simmons de revenir à un bon niveau.