Ben Simmons à Philadelphie, Brandon Ingram chez les Lakers

Sans surprise, les deux têtes d'affiche de la Draft 2016, Ben Simmons et Brandon Ingram ont respectivement rejoint Philadelphie et Los Angeles, avec une petite différence d'entrain...

Ben Simmons à Philadelphie, Brandon Ingram chez les Lakers
S'il y avait bien deux choix dont on était sûrs dans cette Draft 2016 énigmatique, c'étaient les deux premiers. Ben Simmons, l'Australien de Louisiana State, et Brandon Ingram, l'ailier longiligne de Duke, ont respectivement été sélectionnés par les Philadelphie Sixers et les Los Angeles Lakers. S'il y a quelques semaines Ingram tenait encore la corde pour concurrencer le all-around player des Tigers, Simmons a fait la différence par son potentiel global, annoncé comme époustouflant malgré une saison universitaire collectivement décevante. Il n'a pas paru particulièrement extatique au moment de revêtir la casquette des Sixers et a répondu de manière presque laconique aux questions sur le projet de la franchise. Le garçon était préparé à cette montée des marches avant tous ses camarades et on le sent prêt pour la hype qui l'attend désormais. On espère pour Philly qu'il affichera plus d'entrain sur le terrain et n'empruntera pas la même voie que Jahlil Okafor, qu'il fréquentera peut-être si ce dernier n'est pas tradé. Brandon Ingram a paru en revanche ravi de rejoindre les Lakers, brandissant le poing en l'air pour célébrer ce qu'il considère comme un rêve de gamin.
"J'ai grandi en tant que fan de Kobe et j'ai un maillot des Lakers à la maison. Je vais faire de mon possible pour être le meilleur joueur possible ici !".
  https://www.youtube.com/watch?v=-mKySV6MQew https://www.youtube.com/watch?v=iqeYi5zmM-c