Les Brooklyn Nets attendent avec impatience les débuts de Ben Simmons. Récupéré en provenance des Philadelphia Sixers lors de la deadline des trades, l'Australien suscite de grandes attentes pour l'avenir. Et même pour cette saison.
Car malgré son indisponibilité depuis le début de cet exercice, le jeune talent devrait bel et bien retrouver les parquets avant les Playoffs. Ainsi, les Nets espèrent sa mise en route rapide pour épauler Kevin Durant et Kyrie Irving.
De son côté, Patty Mills croit énormément à l'impact de son compatriote.
"Il sera une menace dans les deux cas : avec ou sans le ballon. Je pense qu'il va incarner un danger et qu'il va attirer beaucoup d'attention. Avec son QI basket, la façon dont il peut passer et manipuler le ballon, nous allons forcément devenir meilleurs.
Bien évidemment, là où il sera le plus dangereux, c'est avec le terrain ouvert et des tireurs autour de lui. Comme je l'ai déjà dit, même au minimum, Ben va rendre cette équipe bien meilleure. J'ai déjà hâte", a assuré Patty Mills face aux médias.
Sur le papier, Ben Simmons dispose effectivement des qualités pour faire du bien aux Nets. Mais il faudra tout de même lui accorder du temps après une telle période d'inactivité.