Ben Simmons à nouveau grand favori pour le first pick

Si Ben Simmons était critiqué il y a quelques semaines, il semble à nouveau faire l'unanimité auprès des scouts NBA à l'approche de la draft.

Ben Simmons à nouveau grand favori pour le first pick
Ben Simmons a aligné des statistiques assez impressionnantes pour un freshman lors de sa première et unique saison à LSU. Mais, malgré plus de 19 points, 12 rebonds et 5 passes, le prodige australien a été critiqué pour son attitude après avoir échoué dans sa quête de mener l'université au tournoi NCAA. Au point où Brandon Ingram était repassé en tête des mocks drafts après quelques belles performances lors de la March Madness. Mais le règne du joueur de Duke fut de courte durée et Simmons semble avoir regagné les faveurs d'une majorité des scouts.
"Il travaille dur depuis deux mois. Il est affûté. Il a pris du poids. Il est vraiment concentré et il est impliqué dans le processus. Je pense qu'il sera très bon lors des Summer League", résume Chad Ford, le spécialiste de la draft pour ESPN.
C'est justement le manque d'implication de Ben Simmons qui avait inquiété les scouts. Il est désormais à nouveau le grand favori pour le first pick et est donc fortement susceptible de jouer aux Philadelphie Sixers l'an prochain.