"Le mecs comme lui peuvent mettre des shoots", rappelle l'assistant coach, Chris Jent, au Sacramento Bee. "Il faut leur apprendre à mieux lire les défenses afin qu'ils trouvent plus facilement les bonnes positions de tir."Autrement dit, Ben McLemore peut arroser, mais pas de n'importe où; ni n'importe comment. Niveau shoot, le nouveau coach des Sacramento Kings, Mike Malone, en connait un rayon. Il était encore assistant aux Warriors la saison dernière, où sévissent Stephen Curry et Klay Thompson, deux des meilleurs snipers de la ligue :
"Evidemment, Stephen et Klay sont de supers shooteurs. Mais il ne sont pas aussi athlétique que Ben McLemore. On doit continuer à travailler avec lui sur sa sélection de shoot."En effet, Ben McLemore n'a pas le profil du shooteur sans aucun move que l'on laisse dans un coin du terrain en attendant qu'il reçoive la balle. L'arrière a de la dynamite dans les jambes et est ainsi capable de se créer son propre tir, un avantage non négligeable.
"C'est un athlète et un super shooteur. Il doit désormais différencier ce qui est un bon et un mauvais tir. Mais il a un don", renchérit Mike Malone.Ben McLemore aura justement l'occasion de... corriger le tir, dès ce soir, face aux Golden State Warriors.