"Il passe tout de même beaucoup de minutes sur le parquet", tempère le coach au Sacramento Bee. "Lorsqu'il sort du banc, il peut jouer face aux réservistes des autres équipes. On ne lui met pas de pression. Il a juste à rentrer sur le terrain et jouer son jeu. Il commence à se mettre en confiance."Chez les rookies, le mental est un facteur du succès encore plus important que pour les vétérans rodés de la ligue. En effet, en plus de devoir s'adapter au rythme et à la densité physique de la NBA, les nouveaux venus doivent se mettre en confiance. Mike Malone a donc opté pour une méthode assez originale. Cette dernière semble porter ses fruits, comme en témoignent les 23 points inscrits par le rookie cette nuit face à Portland.
"Il est en confiance. Pour continuer à progresser, il doit comprendre ce que l'on fait sur le terrain, notamment en défense."Ben McLemore n'avait pas débuté un match sur le banc depuis le lycée, où il était le back-up de Bradley Beal au sein de sa formation AAU. Il ne se plaint pas de son rôle pour autant :
"Je joue librement, avec l'esprit ouvert. J'essaye de prendre du plaisir."S'il continue sur sa lancée, Ben McLemore pourrait cependant très vite retrouver le cinq majeur... Réponse d'ici quelques semaines.